Actualités

Le retour au travail après un cancer

img_retour_travail Après le traitement d’un cancer, le retour dans la vie professionnelle est souvent pensé comme la fermeture d’une parenthèse : les traitements terminés, on peut revenir à une «vie normale». Et bien souvent, c’est ainsi que l’on se représente le fait de travailler.
A ce titre, le retour au travail peut être attendu, idéalisé.

Préparer, anticiper et accompagner le retour au travail après un cancer

Une étude menée auprès de 402 salariés a permis de révéler de nombreuses difficultés, jusqu’alors sous-estimées, rencontrées au moment de la reprise du travail et dans les mois qui suivent : fatigue, réactions inappropriées de la hiérarchie et des collègues, charge de travail, suivi médical…
La réintégration dans l’entreprise est une étape qu’il faut préparer.

Ce livret a pour vocation de porter un éclairage sur les problèmes qu’il est possible de rencontrer. Au mieux, vous pourrez ainsi les prévenir,
les éviter. Et si certains d’entre eux venaient à se présenter, vous comprendrez mieux les événements et vous n’aurez pas l’impression de les subir.

L’objectif de ce livret est de vous aider à réfléchir à votre propre situation et à préparer votre retour. Car la première clef de la réussite est l’anticipation.
En s’appuyant sur des témoignages de salariés qui en ont fait l’expérience, ce livret vous propose des outils pour penser et préparer votre retour au travail.

Nous espérons qu’il vous aidera à devenir acteur de votre reprise professionnelle et de votre vie.
Car le retour au travail est une décision qui vous appartient. Et elle ne peut se prendre à la légère.

Télécharger le livret